F&B Outlet Manager – Le Kaito – CDI

  • CDI
  • Megeve
  • Publié il y a 10 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
EXPLOREZ DAVANTAGE AVEC FOUR SEASONS

Au sein du Four Seasons de Megève , que vous travailliez ou que vous séjourniez avec nous, notre mission est de vous offrir des souvenirs mémorables .

En intégrant notre domaine, vous aurez la chance de bénéficier d’un logement équipé dans l’une des plus authentique station familiale de ski française . Au sein de notre Staff House, vous pourrez challenger vos collègues à une partie de PlayStation ou de S witch , vous détend re en écoutant un ami jouer du piano ou encore vous défouler dans notre salle de spor t ! Notre service de navette employée se chargera de vous véhiculer jusqu’à votre lieu de travail et de vous faire découvrir des lieux mythiques comme Chamonix !

Par ailleurs, nous vous garantissons un repas par jour travaillé. Dans le but de récompenser la fidélité de nos collaborateurs, une prime est versée à l’issue de la 2ème saison consécutive réalisée . En fin de saison, vous enflammerez le dancefloor lors de notre Staff Party, organisée afin de clôturer l’expérience sur des souvenirs magiques . Enfin, nous vous proposons , pour les plus sportifs , d es réductions sur les forfaits de ski et pour les plus gourmands, des offres sur nos divers points de restaurant ou encore pour les plus curieux des remises sur le Tunnel du Mont-Blanc .

Venez nous rejoindre au sein de la famille Mont d’Arbois Luxury Resort !

Four Seasons s’engage pour la planète et le bien-être de ses collaborateurs. Grâce à notre Green Commitee nous cherchons à préserver et à régénérer les beaux endroits dans lesquels nous opérons et à promouvoir la richesse de nos savoir-faire locaux.
Four Seasons s’inscrit dans la diversité et la promotion d’une culture d’inclusion et d’appartenance. Nous savons que la promotion de la diversité et de l’inclusion crée une meilleure qualité de vie globale pour tous.

DESCRIPTIF DE L’OFFRE

OBJECTIF DU POSTE :

Le Directeur de restaurant a pour fonction de diriger et d’encadrer l’ensemble de l’équipe de restaurant du Kaito et du Petit Déjeuner. Il/elle est responsable du service dans son ensemble.

Il/elle apporte un conseil personnalisé lors du choix du client en faisant preuve de discernement pour combler toutes leurs attentes. Il doit être rapide et organisé afin d’apporter une prestation de qualité à nos clients.

Le directeur de salle contrôle et veille à la bonne application de l’ensemble des procédures et critères qualité.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec ses Adjoints ainsi que l’ensemble des services de la Restauration.

Le Directeur de restaurant doit être qualifié et expérimenté en matière de service des vins et des plats. Il/elle doit faire preuve d’un très bon esprit d’équipe, avoir une excellente présentation et de très bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme. Il/elle doit également posséder une culture générale très diversifiée.

Des qualités organisationnelles et managériales sont également nécessaires dans la gestion de l’équipe de restaurant au quotidien : savoir écouter et répondre aux besoins de chacun, développer les compétences de tous et en vue de promotions internes ou transferts dans le groupe Four Seasons.

Le Directeur de restaurant gère la vie quotidienne du service tant au niveau opérationnel (prévisions d’achats, maîtrise des coûts d’achats, des prix de ventes) qu’administratif : rédaction des emplois du temps, des évaluations annuelles.

Leader et diplomate, il est également chargé de la gestion des plaintes clients.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

  • Gérer et encadrer l’équipe sous sa responsabilité .
  • Gérer les problèmes et mécontentements possibles rencontrés par les clients avec l’assistance de l’assistant manager.
  • Offrir aux clients un service agréable, efficace et professionnel conformément aux standards Four Seasons.
  • S’adapter en fonction de chaque besoin et attente de nos clients et leur offrir un service sur mesure.
  • Superviser et assister au bon déroulement du service effectués par l’équipe
  • Connaître les logiciels informatiques utilisés dans son point de vente (Micros, Birchstreet, ADP, Intranet Four Seasons, Workday)
  • Veiller au maintien et à l’entretien des différents locaux de travail ainsi que du matériel mis à disposition.
  • Communiquer de façon journalière avec les autres départements pour assurer un travail d’équipe
  • Créer et/ou modifier les supports et points de ventes et contrôler et valider toutes les mises sur cartes de l’ensemble des services.
  • Superviser les inventaires et les rotations de stocks
  • Etablir le planning, gérer les congés et les récupérations des heures de modulation de son équipe en adéquation avec l’activité de l’hôtel.
  • Analyser et évaluer le travail de ses collaborateurs et restituer les évaluations annuelles dans les délais impartis demandés par la Direction People & Culture.
  • S’assurer du respect des budgets alloués au service dans le but de pérenniser l’activité de l’entreprise.
  • Participer activement aux réunions de service et aux Morning Meeting.
  • Participer aux entretiens de recrutement selon les Critères de qualité Four Seasons et conduire le « Behaviour Based Interviewing ».
  • Participer à la formation de l’équipe par un suivi personnalisé de chacun des membres de son équipe et par la proposition d’action de formations pour améliorer les performances individuelles.
  • Connaître la Carte et chaque menu selon les suggestions du Chef.
  • Maintenir à jour le cardex des clients habitués et des VIP (comprenant : les habitudes en matière d’apéritifs, de vins, d’eaux, de plats, de table et autres allergies)
  • Effectuer le recrutement et s’impliquer dans la formation des équipes.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience significative dans l’hôtellerie de luxe et vous savez travailler dans un établissement saisonnier et dans le respect des standards de qualité de l’hôtel.
Vous êtes une personne sérieuse, dynamique, présentant un grand professionnalisme et un grand savoir-être.

Qualifications requises

  • Français, Anglais courant exigé, une troisième langue est en plus
  • Expérience significative dans l’hôtellerie de luxe et établissement étoilé
  • Ponctuel(le), Motivé(e), Réactif(ve) et Autonome
  • Passion de la gastronomie au sens global
  • Sens de l’écoute de la clientèle et anticipation de leurs besoins
  • Rigueur et sens du détail
  • Être force de proposition
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et polyvalence

FOUR SEASONS COLLECTION :

Four Seasons est classé par le magazine FORTUNE parmi les 100 meilleures Compagnies dans lesquelles il fait bon travailler, et ce, chaque année depuis 1998.

Avec une implantation internationale, Four Seasons n’a de cesse d’élever l’expérience client grâce à son innovation constante et des standards de qualité d’excellence.

Situé sur les versants du Mont d’Arbois, notre domaine est constitué de 2 hôtels Four Seasons ( Resort Hotel & Les Châlets du Mont d’Arbois), 10 restaurants donc le 1920 – La Dame de Pic étoilé au guide Michelin, ainsi qu’un golf et l’un des plus grands spas des Alpes françaises. S’inscrivant dans la tradition alpine, nos établissements perpétuent l’héritage inégalé de la famille Edmond de Rothschild en offrant un cadre intime et privilégié, aux premières loges du spectacle de la nature.

Si les valeurs diversité, inclusion et appartenance font sens pour vous alors n’attendez plus pour nous rejoindre !

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