Stage ingénieur – amélioration et maintenance métro de Rennes h/f

  • stage
  • Lille
  • Publié il y a 8 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
D’ici 2050, 70% de la population mondiale habitera en ville. Comment garantir l’efficacité et la sécurité du trafic ferroviaire ?

Chez Siemens Mobility, nous développons des automatismes de conduite et des trains dernière génération qui rendent les transports intelligents. Orlyval, Cityval de Rennes, ligne 14 du métro parisien : la mobilité connectée est déjà dans votre vie.

Et si vous releviez le défi de la mobilité connectée avec nous ? Venez faire preuve d’ingéniosité à nos côtés et donner un nouveau sens à votre carrière !

En embarquant avec nous :

La Business Unit Customer Services est l’entité de Siemens Mobility France qui accompagne les systèmes de transports au cours de leur exploitation. Elle opère principalement auprès des opérateurs et des autorités organisatrices. Les produits traités sont en majorité les systèmes de métros entièrement ou partiellement automatiques en France et à l’international.

Les contrats liés à l’activité de la BU CS sont par exemple : fourniture et réparations de pièces de rechanges, Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), développements spécifiques, etc.

Missions :

Vous rejoindrez l’équipe PLM qui a pour mission de réaliser le suivi et la réalisation technique de nos contrats de maintenance MCO.

Votre mission principale est d’estimer et d’améliorer les coûts de possession du métro de Rennes ligne b, premier métro NeoVAL au monde, mis en service à Rennes en septembre 2022.

Dans ce cadre, vos missions seront de :

  • Collecter et synthétiser les données d’amélioration continue des coûts de maintenance et d’exploitation du métro de Rennes ligne b
  • Déterminer l’impact de ces améliorations sur le coût de possession
  • Analyser les données de maintenance partagées avec l’exploitant et proposer de nouveaux sujets d’amélioration continue en estimant l’impact associé
  • Prendre en compte le retour d’expérience des révisions déjà réalisées pour anticiper les besoins des prochaines interventions pour tous les lots avec en particulier:
    • Les besoins pour la maintenance préventive conditionnelle
    • Les besoins pour la maintenance préventive systématique

Votre ticket pour nous rejoindre :

-Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent orientation transport et recherchez un stage de fin d’études dans un secteur porteur d’innovation et engagé pour la mobilité durable.

-Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse et de synthèse.

-Vous êtes reconnu comme étant autonome et vous avez une bonne aisance relationnelle.

-Vous êtes à l’aise en anglais, à l’oral et à l’écrit.

Rejoignez-nous ! Siemens recrute et reconnait tous les talents.

Source

Job Overview
Job Location